VOUS EN PENSEZ QUOI VOUS?

Publié le par GABI

Monsieur GROSDIDIER nous disaient un jour de conseil municipal que depuis que Madame BURG ne s’occupait plus de la maison de l’emploi, cela allait beaucoup mieux. J’ai donc à l’occasion d’un point concernant les R M ISTES, fait ma petite enquête. Et voilà ce que j’ai dit à MONSIEUR LE MAIRE.

 

  Conseil municipal du 19/12/2007

Point n° 3

Lors d’un précédent conseil municipal, vous nous aviez annoncés que depuis que Madame BURG ne s’occupait plus de la maison de l’emploi, cela allait beaucoup mieux pour les populations concernées.

 

J’ai donc regardé de plus près :

522 R M ISTES fin 2003 - 599 fin 2006 soit 15% d’augmentation, je ne vois pas ou c’est mieux surtout que dans le même temps, sur le plan national le nombre de RMISTE a baissé en un an de prés de 8%. A l’évidence Monsieur LE MAIRE, votre politique de retour vers l’emploi n’est vraiment pas à la hauteur des attentes de nos concitoyens.

Mais, comme toujours en matière d’emploi nous voterons tout de même favorablement.

 Il a tout d’abord contesté le chiffre de prés de 8% de baisse du nombre de R MISTES, chiffre donné par la caisse d’allocations familiales.

 

Article parût dans l’essentiel de septembre 2007

 

 

 

 

 

68 - Le nombre d'allocataires du RMI au 30 septembre 2007
Au 30 septembre 2007, en Métropole et dans les départements d'Outre-mer (DOM), 1,18 million de foyers perçoivent le revenu minimum d'insertion (RMI) versé par les caisses d'Allocations familiales (CAF). En données corrigées des variations saisonnières (CVS), ce nombre a diminué de 1,6 % au troisième trimestre 2007. Sur un an, de fin septembre 2006 à fin septembre 2007, il a décru de 7,2 %. Le recul observé ce trimestre confirme la tendance à la baisse amorcée depuis 2006. Il s'explique notamment par l'amélioration du marché du travail depuis mi-2005. On observe par ailleurs une stabilisation du nombre de titulaires de contrats d'avenir et de contrats insertion - revenu minimum d'activité (CI-RMA).

Ensuite, il me précise qu’il ne parlait pas du nombre de R MISTES mais de l’accueil des personnes concernées. Comme si celui qui s’en occupe aujourd’hui à le temps ou même simplement l’envie de recevoir ces gens ! D’ailleurs je serais curieux de connaître si ces R MISTES savent seulement qui est le conseiller délégué qui a la délégation MAISON DE L’EMPLOI.

 

 

 

 

 Et si jamais, vous qui me lisiez, êtes au chômage ou r miste n’hésitez pas à aller le voir afin qu’il vous trouve un boulot. Puisqu’il s’est engagé avec le maire de tout faire pour les demandeurs d’emploi  alors allez-y.

 

 

Conseil municipal  du 19/12/2007

 

Pont n° 4

 

 

Nous ne pouvons pas voter en faveur pour cette police municipale intercommunale, parce qu’avec la forte recrudescence de la délinquance sur la commune je préfère avoir nos policiers sur WOIPPY plutôt qu’à la MAXE OU SEMECOURT OU JE NE SAIS OU.

 

 

 

 

 

 

 

 

Monsieur LE MAIRE, vous dites toujours‘ j’ai triplé le nombre de la police municipale’. Ce n’est plus le cas et ce n’est même pas le double puisque depuis 2005 date de la création de cette police intercommunale ils passent une bonne partie de leur temps dans d’autres communes.

 

Pour Monsieur le maire, rien n’y fait, il préfère qu’ils soient mis à disposition des communes environnantes. Franchement je ne le comprends pas surtout quand on sait qu’il n’y a pratiquement pas une semaine qui passe sans qu’il y ait au moins un véhicule qui brûle. Il nous répond que les caméras qu’il a fait installer ferons aussi le travail de surveillance. Sauf qu’il oubli que si quelqu’un veut faire un acte répréhensible il lui suffit d’être muni d’une capuche, d’un passe montagne, d’une casquette et le tour est joué.

 

 

Et je suppose qu’il n’y pas la même délinquance à la MAXE.

 

 

 

 Mais peut-être a-t’il d’autres desseins que votre sécurité ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article